Avec votre abonnement à la discipline ou à un pack qui l'intègre, vous pouvez venir à volonté à tous les entraînements de la semaine, sur le ou les sites qui la dispense.nt.
Le MMA est dispensé sur les dojos de Bastide et Brulatour
Vous accédez à 4 cours technique/semaine ainsi qu'aux open mat (entrainements libres non encadrés) et cours Compétiteurs du vendredi soir à Bastide
Vous trouverez la procédure d'essai et d''inscription en cliquant ici
Vous trouverez les tarifs des cours en cliquant ici
Vous trouverez les lieux des cours en cliquant ici
Vous trouverez le planning général de tous les cours en cliquant ici
Le Mixed Martial Arts appelé MMA (plus communément connu sous le nom de Free Fight ou combat libre), est un sport de combat complet associant des techniques de percussion telles que cou
ps de pied, de poing, de genou, de coude, des techniques de lutte au corps à corps, projection et des techniques au sol associant la percussion et la soumission. Les combattants utilisent de nombreuses combinaisons spécifiques.
Le Mixed Martial Arts, littéralement traduit en « Arts Martiaux Mixtes », terme anglophone qui désignait des rencontres interdisciplinaires qui n’étaient possibles que lors de combat
s libres (exemple : un boxeur affrontant un lutteur). Ce terme prend tout son sens depuis que les combattants ont compris l'importance de s'entraîner dans les disciplines qui permettent l’amélioration du combattant dans les phases spécifiques d'un combat.
Cette récente discipline issue de la famille des sports de combat a pour origine les sports suivants :
- Jiu Jitsu Brésilien
- Boxe multi-styles (Anglaise, Kick Boxing, Thaï etc...)
- Lutte
- Grappling
- Judo
- Sambo
Le MMA est donc un sport de combat libre, dans lequel les combattants disposent d’un vaste arsenal technique possible, leur permettant ainsi de combattre dans un réalisme quasi absolu, tout en respectant certaines règles indispensables pour préserver leur santé.
Lors des premiers événements de combat libre moderne, on pouvait voir une grande variété de styles tous très différents (des sumotoris, des ninjas, des boxeurs gardant leur gants de boxe anglaise, des karatékas en dogi, des lutteurs en boxer, etc.). Mais au fur et à mesure que le sport a évolué, les styles « exotiques » et les styles traditionnels ont peu à peu disparu, car le combat libre demande une maîtrise de trois distances de combat et rares sont les hyperspécialistes d'une seule distance pouvant rivaliser avec les spécialistes du combat libre s'entraînant spécifiquement pour cette discipline.
Aujourd'hui, le MMA est devenu un sport encadré par des règles. Bien qu'à l'heure actuelle les compétitions demeurent interdites en France, la pratique de cette discipline est autorisée. L'école ADAM a choisi un apprentissage progressif et éducatif de ces techniques. Dans le but de préserver la santé des pratiquants, ceux qui sont peu respectueux de leur partenaire se verront exclus des cours.
"Se faire plaisir en toute sécurité" sont les maîtres mots de notre enseignement.
Notre école est l'une des rares école à Bordeaux à posséder sa propre cage de MMA pour la pratique de ce sport. Cette cage, de marque VENUM et confectionné exclusivement pour la pratique du MMA, est la plus grande en Gironde de par sa circonférence de 6 mètres.
Reportage sur le MMA de notre école diffusé sur France 3 TV dans le journal du 19/20 : https://youtu.be/sODnJQF_ArQ